News 2017


Toutes Les Actualités

JEUDI 18 MAI

Nicolas PEIFER a remporté l’Open Vendée de Tennis Handi à la Roche-sur-Yon le 14 mai 2017 face à l’argentin Ezequiel CASCO en 6-1 6-1.
Interview de Nicolas PEIFER et match dans son intégralité.

MERCREDI 17 MAI

Charlotte FAMIN a remporté l’Open Vendée de Tennis Handi à la Roche-sur-Yon le 14 mai 2017 face à l’anglaise Louise HUNT en 6-3 7-6 (2).
Interview de Charlotte FAMIN et match dans son intégralité.

DIMANCHE 14 MAI

Retransmission des Finales Hommes et Dames dès 10h en direct via notre page FaceBook ou sur le site web.

SAMEDI 13 MAI

Retransmission des matchs en direct via notre page FaceBook ou sur le site web.

VENDREDI 12 MAI

  • Merci à tous les partenaires qui ont pu se rendre disponible lors de notre Cocktail hier midi ainsi que la présence de Alain LEBOEUF vice président du Conseil Départemental, Patricia LEJEUNE élue à l’Accessibilité et Dominique GUILLET élu aux Equipements Sportifs de la Ville de La ROCHE-SUR-YON.
  • Tv locale France a dédié une page web au 22ème Open de Vendée des Internationaux  de Tennis Handisport

JEUDI 11 MAI

Télé Vend’Ouest – Zoom express du jeudi 11 mai 2017 : Première journée de l’Open de Vendée, tournoi international (ITF 3) de Tennis Handisport à La Roche sur Yon.

MERCREDI 10 MAI

Accueil des joueurs et tirages au sort des tableaux. Tableaux principaux Hommes, Dames, Quads et second tableau hommes et tableau CFO. Programmation de la journée du jeudi 11 mai.

RÉCEPTION A L’HOTEL DE VILLE

La Roche-sur-Yon accueille l’Open de tennis handisport du 11 au 14 mai, aux Terres Noires. En tête d’affiche, Nicolas Peifer, qui a obtenu la médaille d’or aux jeux paralympiques en double à Rio en 2016, puis remporté la coupe du monde en Sardaigne avec le Vendéen Gaëtan Menguy, Stéphane Houdet et Frédéric Cattaneo, la semaine dernière.

Télé Vend’Ouest 

Zoom express du lundi 8 mai 2017 – Le 22ème Open de Vendée des Internationaux de Tennis Handisport, du 11 au 14 mai à La Roche sur Yon.

TV Vendée – 85 Chrono

Le lundi 8 mai 18h30 en direct, Benoit JAMONNEAU (directeur du tournoi) et Pierre Jean GAUTRON (joueur) sont les invités de 85 Chrono en troisième partie.


OUEST FRANCE du 6 mai 2017

 et sur Ouest France numérique


AFFICHE OFFICIELLE de l’OPEN de VENDEE

Depuis le 2 mai 2017, l’affiche officielle en 2 m² de l’Open de Vendée est dans tous les panneaux DECAUX de la Roche-sur-Yon.


COCKTAIL VISION

L’open de Vendée 2017 s’affiche actuellement en numérique sur notre Colonne Vis’yon de la place Napoléon.


SPOT VIDÉO

Très beau spot vidéo réalisé par Cocktail Vision pour le Crédit Mutuel sur l’écran géant du siège.


CONFÉRENCE de PRESSE – mardi 2 mai 2017

Présentation à la presse de l’Open de Vendée ITF3 en présence de Sébastien ALLAIN (élu aux Sports) et Patricia LEJEUNE (élue à l’accessibilité)

 


ROCHE PLUS n°11 – (Mai 2017)

Article à consulter page 32 dans la rubrique Temps libre SPORTS.


RCF Vendée

Spot radio sur l’Open de Vendée dans la chronique du mardi 9 mai 2017 à 12h20.


WebTV – Le JT du 3 avril 2017

Télé Vend’Ouest – Journal du lundi 3 avril 2017 : Le 22ème Open de Vendée de Tennis Handisport du 11 au 14 mai 2017 à La Roche sur Yon


De nouveaux partenaires

3 nouveaux partenaires nous ont rejoins :


Le Handi Tennis Vendée labellisé

La remise officielle a eu lieu le vendredi 10 février au Tennis Entente Yonnaise de La Roche-sur-Yon.

« Ce label remis par la Fédération française handisport récompense et valorise le travail effectué par tous les adhérents pour le développement et la réussite de notre association. Il s’inscrit également dans les actions mises en place par la Ville de La Roche-sur-Yon pour rendre accessible le complexe sportif des Terres-Noires, explique Benoit Jamonneau, président du Handi Tennis Vendée. Nous sommes la septième association française, la seule en Vendée et dans la région des Pays de la Loire, a avoir reçu cette distinction. »

label handi tennis

Remise officielle du label en présence de Serge Leroux, vice-président du Comité régional handisport, Benoit Jamonneau, président du Handi Tennis Vendée, Patricia Lejeune, conseillère municipale déléguée aux handicaps et à l’accessibilité, Sébastien Allain, adjoint aux sports et promotion des associations sportives, et Christophe Astruc, vice-président du Tennis Entente Yonnaise.